Une expression «sourire hollywoodien» est si souvent utilisée aujourd’hui que peu de gens pensent à son origine. Tout le monde seulement sait que cela signifie des dents blanches et uniformes.
Le terme «sourire hollywoodien» a été utilisé pour la première fois par le dentiste américain Charles Pinkus dans les années trente du siècle dernier. À cette époque, beaucoup des acteurs de cinéma n’avaient pas les dents parfaitement blanches et droites. Pincus était bien conscient qu’un sourire impeccable pour les acteurs est d’une grande importance. C’est pourquoi il a essayé d’aider de nombreuses stars hollywoodiennes à avoir les dents blanches éblouissantes.
Pincus est devenu l’inventeur de la technologie «Hollywood Laminates», qui consistait à utiliser des placages en céramique qui étaient fixées sur les dents des acteurs à l’aide d’une colle spéciale. Cependant, à cette époque, il n’y avait aucun moyen d’assurer une fixation durable des placages, ils n’étaient donc portés que pendant la période de tournage.
Ainsi, le terme «sourire hollywoodien» s’est répandu et est devenu un symbole de dents blanches saines, uniformes, belles et éblouissantes, ainsi qu’un signe du succès de leur propriétaire.
Au fil des ans, les scientifiques ont constamment créé de nouveaux matériaux céramiques et composites, inventé diverses technologies qui ont permis à la dentisterie esthétique d’atteindre un haut niveau de développement. Aujourd’hui, tout le monde peut devenir propriétaire d’un sourire étincelant.
Si vous avez des dents naturellement droites de la forme et de la position correcte, vous pouvez les faire blanchir à l’aide d’un blanchiment dentaire. Mais l’effet de blanchiment ne dure pas plus d’un an. Ensuite, il faut répéter la procédure.
Pour obtenir le résultat durabe on utilise des facettes en céramique. Les facettes sont conseillées pour corriger des petites imperfections des dents comme la couleur, les taches sur les dents, la taille incorrecte etc. On peut créer «hollywood smile» avec les facettes. La facette couvre la façade de la dent et ainsi crée l’esthétique parfaite. Les facettes ne changent pas la couleur avec le temps et le résultat sera solide et naturel.
Le même effet peut être obtenu avec des couronnes en céramique. A la différence des facettes elles sont utilisées pour les dents tordues et irrégulières. Grâce aux couronnes on peut protéger, fortifier les dents ainsi que créer un sourire hollywoodien.
Des méthodes de traitement et des matériaux modernes vous permettent de faire avoir un sourire hollywoodien en quelques jours.